Comment fonctionne la retranscription de documents PDF ?

La retranscription d'un document au format PDF est une problématique courante pour les professionnels. Il existe deux grandes catégories de fichiers PDF. On a tout d'abord les documents dans lesquels le texte est rédigé directement. Ces documents ne nécessitent pas un gros travail d’extraction. En effet, une simple analyse permettra d'en extraire les caractères et images. Un autre cas plus complexe est celui des documents numérisés, issus de manuscrit ou de tapuscrit. L'extraction ne peut se faire qu'avec un OCR qui permettra de convertir les données en un document compatible Word ou Excel. Vous pouvez ensuite modifier votre texte, comme bon vous semble !

Cliquez sur votre lecteur de documents pour donner une nouvelle vie à vos PDF

Les OCR sont de merveilleux outils de reconnaissance optique de documents scannés. Ils permettent de retranscrire l'ensemble des pages de vos documents au format Word ou au format texte en fonction de vos besoins. Ils ont la capacité de reconnaître un très grand nombre de polices de caractères, mais également l'écriture manuscrite. Les OCR auront la possibilité de distinguer les images des textes et ainsi de proposer leur extraction. Le document produit au final sera conforme au document original et il ne vous restera plus qu'à l'ouvrir depuis votre lecteur de documents avant de l'éditer.

Les applications Web pour la retranscription de documents au format PDF

Afin d'en faciliter la gestion et l'édition, la transcription de tableaux au format texte est également possible depuis un OCR. Au final, l'OCR est une solution simple, peu coûteuse à mettre en œuvre dans le but de transcrire des documents écrits. Les logiciels du type OCR sont disponibles sur le marché et compatibles avec l'ensemble des ordinateurs. Cependant, pour réaliser un travail de transcription de plusieurs pages, rien de tel que de s’adresser à un professionnel qui vous garantira un résultat parfait en un minimum de temps.

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