Escapade au Vietnam : visiter la ville de Hoi An

Vous avez toujours rêvé de partir au Vietnam ? Ce pays d’Asie du Sud-est attire chaque année de nombreux voyageurs qui sont à la recherche de dépaysement. Lors de votre séjour au Vietnam, ne manquez pas d’inclure la ville de Hoi An dans votre circuit. Située sur la côte centrale vietnamienne Hoi An est connue pour sa vieille ville, son architecture unique et ses attractions. Les lignes qui suivent vous donneront un avant-goût des expériences que vous pourrez vivre à Hoi An. 

Quelques mots sur Hoi An

La ville de Hoi An s’étend sur plus de 60 km². Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est considérée comme étant le cœur historique du pays. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre à la fois atypique, traditionnel et authentique. Son charme ne vous laissera pas indifférent ! Comme la ville est une référence en matière touristique, vous aurez largement le choix des moyens de transport pour la rejoindre.

Entre le bus, le train et l’avion, le choix va dépendre de votre budget et des expériences que vous souhaitez vivre. Si vous avez, par exemple, un budget limité et que vous souhaitez admirer de beaux paysages, le bus ou le train sont parfaits pour vous. Pour ceux qui souhaitent profiter au maximum de la découverte de la ville, il est conseillé de faire appel aux services d’un professionnel. Avec Marco Vasco Vietnam, par exemple, vous aurez l’opportunité de parfaire votre circuit dans la ville et dans le pays.

Que faire dans la ville de Hoi An ?

La cité de Hoi An  propose un large panel d’activités à ceux qui l’intègrent dans leur circuit au Vietnam. Programmez par exemple une promenade dans la vieille ville. Cette dernière constitue un véritable incontournable dans la ville. Il vous sera possible de la découvrir à pied ou bien à vélo. Sur place, vous trouverez le quartier chinois, le pont japonais et vous pouvez même flâner le long des berges fluviales.

À Hoi An, vous ne manquerez, également, pas de découvrir des spécialités culinaires. En matière de gastronomie, la ville vaut largement le détour. Au menu, pensez à goûter le bon Cao Lau. Il s’agit d’un bouillon à base de nouilles et de tranches de porc, de raviolis vapeurs en forme de fleur. Vous souhaitez partir à la rencontre des locaux ? Rendez-vous au marché nocturne ou Hoi An Night Market qui se trouve en face du pont japonais. Ce dernier démarre vers 17 h et se termine vers 22 h.

Que faire aux alentours de la ville ?

Après avoir découvert la beauté de la ville, pourquoi ne pas explorer les alentours ? Le choix des  sites à visiter ne manque pas. Tout va dépendre de vos envies. Pensez, par exemple, à visiter le village de Tra Que. Il se trouve à 3 km de la ville. Sa visite vous permet d’en apprendre plus sur la culture à l’ancienne avec des doubles arrosoirs. Il est à noter que le village approvisionne les meilleurs restaurants de Hoi An. 

Pour une expérience atypique, ne manquez pas aussi de faire des balades en vélo dans les rizières autour de la ville. En effet, la région autour d’Hoi An est tout simplement magnifique avec ses rizières à perte de vie, ses petits cours d’eau et ses palmiers. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas faire une excursion sur l’île de Cam Kim, les îles Cham ou encore visiter le sanctuaire Cham de My Son ?

vietnam