les bottes moto pour homme

 

Les différents types de bottes moto pour hommes



Même si cela n'est pas une bonne idée, vous pouvez toujours porter des chaussures ordinaires à moto. Il est bon de savoir cependant que dans certains pays, comme par exemple la Belgique, les motards ont l'obligation de porter des chaussures mi-hautes. Les bottes de moto devant, quant à elles, être pourvues de protections aux chevilles, orteils et talons.

Comment choisir ses bottes de moto ?



C'est votre goût et style personnel qui déterminera en grande partie votre choix. Il est possible, de nos jours, trouver sur le marché les bottes moto qui vous conviennent le mieux. Pour vous aider, tenez compte de ces quelques principes :

  • Les bottes de moto sportives conviennent à ceux qui recherchent une sécurité maximale sur circuit.
  • Pour ceux qui accordent davantage d’importance à l'étanchéité, leur choix se portera nécessairement sur des bottes en Gore-Tex.
  • Les bottes dites de « tourisme » sont préférées par les motards possédant une moto de tourisme (https://www.motoshopping.com/217-bottes-touring).
  • Pour les « Café racer » ou pour ceux possédant un scooter, des chaussures de moto seront les plus adaptées.
  • Pour les pratiquants de hors-piste, les bottes de moto d' « Aventurier » feront parfaitement l’affaire.

Confort et disponibilité



Dans chacune de ces catégories, un large choix est disponible. Le rapport qualité-prix étant souvent correct, ce seront vos préférences qui guideront votre choix. Le confort des bottes de moto peut parfois être amélioré de manière appréciable. Il vous suffit pour cela, de porter des chaussettes adaptées ou d'y ajouter une bonne semelle. Pour un long voyage sous la pluie, une sur-botte de qualité permettra de garder vos pieds bien au sec.