Les formes de pierre les plus populaires pour des bijoux en diamant modernes

Un diamant se forme durant plusieurs années dans la terre. On trouve des diamants depuis des années mais il était utilisé auparavant sous sa forme brute. En effet, cette pierre précieuse n’était ni traitée ni taillée. Ce sont l’Inde et l’Europe qui ont commencé à tailler le diamant aux alentours du XIVe siècle.

Aujourd’hui cette pierre est très populaire dans le monde entier. Elle doit son succès à sa brillance et à sa robustesse. Les diamants sont utilisés comme ornements pour  différents bijoux. On en trouve sous plusieurs formes et vous avez donc un large choix lorsque vous souhaitez acheter un bijou orné de diamants. Petit tour d’horizon des formes disponibles.

Le diamant rond brillant

La forme ronde brillant est la plus répandue et donc la plus populaire. C’est l’ingénieur belge Marcel Tolkowsky qui a développé cette forme qui met parfaitement en valeur la brillance d’un diamant précieux . Cela s’explique par le fait que la lumière reste dans la pierre et lui permet donc d’être vraiment brillante. Les femmes qui aiment les bijoux plutôt voyants optent généralement pour des bijoux ornés d’un diamant rond.

Un diamant rond peut être utilisé pour orner différents types de bijoux comme une bague, un collier, un bracelet, des boucles d’oreille ou encore une chevalière. C’est une pierre précieuse passe-partout qui est très populaire et appréciée de nombreuses femmes.

Le diamant princesse

Le diamant princesse peut être de forme rectangulaire ou carrée. C’est la deuxième forme de diamant la plus connue après le brillant. Le diamant princesse est éclatant et peut également orner toutes sortes de bijoux.

Il est populaire depuis les années 80 et a actuellement une grande place sur le marché de la pierre précieuse. Pour faire un bon choix lorsque vous devez acheter un bijou en diamant, il est essentiel de savoir que les proportions idéales pour cette forme sont de 49 à 78 facettes. Comme les formes minimalistes prennent actuellement de plus en plus de place, certaines femmes préfèrent choisir un bijou avec un diamant princesse au lieu d’un modèle avec un diamant rond.

Ce style de diamant est à la fois élégant et vraiment lumineux. Pour un bijou qui offre une modernité optimale, vous pouvez choisir la forme princesse.

Le diamant poire

Le diamant poire, aussi appelé goutte d’eau ou larme de bonheur, inspire de très nombreux joaillers. Ce type de pierre précieuse est utilisé dans la plupart des cas comme pendentif pour un collier. Il séduit de très nombreuses femmes et se trouve à la troisième place du classement des diamants les plus populaires dans le monde entier.

Le diamant poire est doté d’un charme particulier et d’une puissance de feu vraiment présente. Très brillante, cette forme de diamant dispose de 58 facettes.

diamant