Pourquoi utiliser Jungle Scout pour vendre sur Amazon ?

On ne propose pas forcément les bons produits lorsqu’on vend des articles que l’on aime et non pas des produits recherchés ou à fort potentiel de vente. Grâce à des logiciels comme Jungle Scout, vous aurez des idées de produits faciles à vendre. Les fonctionnalités de cet outil vous aideront à mettre en place un commerce en ligne florissant et durable.

Pour des produits différents

La plateforme Amazon propose plusieurs centaines de millions de produits, de ce fait, il faut vous démarquer de la concurrence pour parvenir à écouler les votres. La façon la plus efficace pour trouver un produit qui se vendra bien est d’utiliser un outil qui vous aide dans vos recherches. Les avis sur les fonctionnalités de Jungle Scout témoignent de l’efficacité de cet outil pour trouver des niches rentables.

Il affiche un score de qualité pour chaque fiche de produit, le degré de concurrence et la catégorie du produit. Il peut aussi vous indiquer si votre prix de vente peut fonctionner. Avec ces atouts en votre possession, vous ne risquez pas de proposer un prix au-dessus de la normale. Grâce à la liste de mots-clés qu’il vous indique, vous pourrez optimiser la position de vos produits et avoir l’assurance de faire davantage de vente qu’auparavant.

Pour utiliser l’outil, vous aurez le choix entre une extension chrome de Jungle Scout et la version sous forme d’application.

La recherche de mots clés

Cette démarche est essentielle à votre succès et indispensable pour savoir si les clients recherchent réellement un produit. La recherche de mots clés permet aussi de vous assurer que chacune de vos fiches produits est bien optimisée afin de répondre aux requêtes de recherche des clients.

L’avantage avec l’utilisation de Jungle Scout repose sur la possibilité d’avoir un listing de mots clés qui correspondent à ceux que les vrais acheteurs utilisent ou recherchent. Vous aurez une bonne vision sur les différents mots clés et leur pertinence. Vous aurez plus de facilité à déterminer votre budget lors de l’élaboration de votre campagne publicitaire sur Amazon. Par la suite, vous pourrez classer rapidement vos produits même ceux dont les mots clés sont difficiles.

Utilité de Jungle Scout pour le sourcing de produit

Jungle Scout est également pratique pour la recherche de fournisseurs et le sourcing au moment des achats. Pour un marketeur débutant, l’utilisation d’un tel outil est un réel atout.

Aussi, pour éviter que les vendeurs d’Amazon ne soient dans la difficulté au moment de la livraison de leur produit, la plateforme a mis en place un système. Il s’agit du service FBA qui prend en charge la livraison et le service client pour les fournisseurs qui adhèrent au service. Cette adhésion est intéressante, car Amazon pénalise les retards de livraisons et les retours négatifs et les ruptures de stock.

En plus de définir si un produit est fiable ou non, l’outil peut aussi vous tenir informé de chaque nouvelle opportunité de vente susceptible de vous intéresser. En d’autres termes, il vous aide à mieux analyser les places de marché qui sont disponibles pour accroître votre business en ligne.

ordinateur