Que devez-vous savoir avant de partir en vacances en Jordanie ?

Si vous ne vous êtes jamais rendu en Jordanie mais que vous envisagez de visiter ce fabuleux pays, cet article est fait pour vous. Vous trouverez ci-dessous quelques points essentiels qui vous permettront de vous préparer au mieux pour votre séjour. Voici donc les informations et conseils à prendre en compte avant de partir pour la Jordanie.

Le meilleur moment pour visiter la Jordanie

Le meilleur moment pour partir en Jordanie va dépendre de différents facteurs. Vous pouvez vous inspirer des voyages organisés par les spécialistes du pays comme Marco Vasco au Moyen-Orient, pour choisir votre période. Cela dit, sachez qu'il s'agit d'une question qui dépend du type de voyageur que vous êtes et de ce que vous voulez faire dans le Royaume hachémite. Certaines attractions sont saisonnières. Par exemple, si vous envisagez d'explorer le Wadi Mujib, vous devrez vous rendre en Jordanie entre avril et septembre. Pendant les autres mois, le site est fermé en raison de la montée des eaux.

Si vous voulez profiter des meilleures randonnées proposées par le pays, le printemps et l'automne seront les meilleures périodes pour votre visite. Le printemps de mars à mai, est une saison pendant laquelle le temps est encore frais. Mais il peut beaucoup pleuvoir. L'automne (de septembre à novembre) est assez sec, mais les températures sont supportables pour pratiquer la randonnée. En hiver, le temps est frais et il peut y avoir de la pluie ou de la neige. Certains sentiers de randonnée peuvent être saisonniers à cause du temps.

Vos déplacements à travers les cités jordaniennes

Si vous prévoyez de visiter la Jordanie par vos propres moyens, vos déplacements pourraient être frustrants sans votre propre voiture. Même si la Jordanie est un petit pays, sa faible population a pour conséquence que vous n'y trouverez pas beaucoup d'infrastructures en matière de transport public. De nombreux sites touristiques ne sont pas desservis par les bus.

De ce fait, il est conseillé de louer une voiture. Cela vous permettra de parcourir le pays vous-même. C'est également l'option la moins frustrante, si vous ne voulez pas faire de visite guidée ou faire appel aux services d'un organisateur de voyage. Il est à noter que les bus locaux sont assez petits et souvent bondés. De plus, vous aurez probablement besoin de parler un peu l'arabe pour savoir où le bus va et où vous devez descendre (il n'y a pas d'arrêts de bus officiels).

La Jordanie vous offre bien plus à découvrir que Pétra

Pétra est bien sûr le site vedette de la Jordanie, mais ce pays vous offre bien plus. Vous pouvez par exemple faire une balade en Jeep dans l'impressionnant désert du Wadi Rum. Cet endroit figure aussi parmi les meilleurs sites du pays pour observer le soleil se coucher ou faire du camping dans le style bédouin.

Entre autres, la réserve de biosphère de Dana ou encore la ville de Jerash méritent également l'attention. Vous pouvez aussi rejoindre la mer Morte et flotter à sa surface sans que vous ayez à faire le moindre effort. Ou peut-être préféreriez-vous faire du snorkeling dans les eaux chaudes de la mer Rouge ?

jordanie