Quelques conseils pour bien choisir une bague et un diamant

La bague en diamant est un bijou à la fois original et très moderne. De nombreuses femmes sont attirée par ce type de bague car le diamant est une pierre précieuse d'une très grande qualité et il est tendance. Cette pierre est l'une des plus dures, elle se forme durant des années dans la terre et peut résister à presque toutes les épreuves une fois sur une bague. Il en existe de nombreux types et de plusieurs formes sur le marché et le choix peut être vraiment difficile. C’est aussi le cas pour une bague, les styles sont nombreux et il peut être difficile de choisir celle qui vous conviendra.

Vous trouverez dans notre article de nombreux conseils qui vous permettront de bien choisir votre bague et le diamant qui l’ornera.

Comment bien choisir une bague ?

Les styles de bague sont vraiment nombreux sur le marché. De ce fait, il est essentiel de savoir exactement quel type de bijou vous convient le mieux pour ne pas faire un mauvais choix.

Considérez tout d'abord le budget que vous souhaitez consacrer à votre bague en diamant. Les prix varient d'un modèle à un autre et comme nous l’avons dit les styles sont nombreux. Si vous ne voulez pas perdre trop de temps, limitez vos recherches aux bijoux qui rentrent dans votre budget.

Vous devez également définir le métal dans lequel votre bague sera fabriquée. Pour cela, pensez à l'usage que vous allez faire de votre bijou. Si vous devez le porter tous les jours, il est essentiel de choisir un modèle fabriqué dans un métal précieux résistant. Le platine est le métal le plus dur et le plus robuste. L'or est également résistant mais peut tout de même se détériorer si vous mettez votre bague dans une boîte et qu’elle frotte d'autres bijoux.

Si vous voulez un simple bijou simple que vous pourrez porter en toutes circonstances et qui s’accordera avec toutes vos tenues, une bague en argent sera idéale. Pour pouvoir trouver la bague en diamant qui convient à vos besoins et surtout à votre style et votre budget, vous pouvez aller sur diamantsetcarats.com.

Choisir un diamant selon les 4C

Les 4C sont des éléments essentiels qui vous aideront à connaître la valeur et la qualité d’un diamant. La règle des 4C permet d’évaluer une pierre. Ces critères déterminent la brillance, la beauté ainsi que la taille de la pierre précieuse. Le prix d'un diamant ne peut donc pas être connu sans considérer les 4C.

Le premier C représente le carat ou le poids du diamant. Le second représente la taille du diamant, celle-ci aura un rôle vraiment important dans votre choix. En effet, la taille détermine l'éclat ainsi que la brillance de la pierre.

Le troisième C désigne la couleur du diamant. Pour pouvoir choisir, vous devez savoir que le diamant se décline en plusieurs couleurs différentes. Vous avez donc un large choix selon son utilité ainsi que votre style vestimentaire.

Le dernier C représente la pureté de la pierre précieuse. Les diamants peuvent avoir des inclusions (défauts). La pierre est alors moins robuste et elle perd de la valeur.

bague diamant