Quick est officiellement devenu un fastfood halal !

Quick est officiellement devenu un fastfood halal ! Nombreux sont aujourd'hui les fast-foods qui se spécialisent dans la cuisine halal. Les produits halalssont aussi de plus en plus présents dans les supermarchés. De grands groupes agroalimentaires ont investi dans ce marché en plein essor du fait l’augmentation de la demande. C'est le cas de Quick qui est à présent devenu un fastfood halal. Auparavant réservés à la population de confession musulmane, les produits halals commencent à séduire les non-musulmans. Pour certains, les plats certifiés halal seraient de bonne qualité. D'ailleurs, la viande halal aurait un goût totalement différent de celui de la viande ordinaire et elle est appréciée pour cela.

Zoom sur la fusion de deux géants du fastfoodQuick et Burger King

Le géant américain Burger King a décidé d'avaler l'un de ses concurrents européens Quick dans le but de concrétiser son rêve français. Avec seulement quelques enseignes en France, Burger King est encore loin de son objectif de 400 magasins d'ici 10 ans. McDonald's possède 1 300 enseignes dans l'Hexagone contre 324 pour Quick ; le géant américain se trouve à des années lumières de ses compétiteurs. C'est d'ailleurs cette concurrence qui a poussé Burger King à prendre une telle décision. Grâce au rachat de Quick, il pourrait aisément combler son retard. Il faut également noter que cette fusion permet aux deux marques de s'imposer sur le marché ultra-concurrentiel de la restauration rapide.

Désormais, Quick s'est transformé en fastfood halal afin de mieux répondre aux demandes des consommateurs, mais aussi d'accroître son chiffre d'affaires. Le Quick d'Arbent est le premier fast-food à proposer de la viande halal dans l'Ain. Il se trouve au troisième rang dans la région Rhône-Alpes après les restaurants halal de Lyon et de Villeurbanne. Suite à cette transformation, Quick ne propose plus de sandwichs à base de porc. Les burgers sont aujourd'hui composés de volaille. Il faut aussi noter qu'après cette fusion, tous les fast-foods Quick dans l'Hexagone passent au halal.

Particularités de la cuisine halal

La cuisine halal est caractérisée par la préparation d'ingrédients suivant le rituel musulman. On ne mange que des plats sans alcool et sans porc. Concoctés de manière artisanale, les plats halals sont considérés comme étant de meilleure qualité. Ils sont d'ailleurs appréciés du fait que leur préparation respecte une certaine règle d'hygiène. La gastronomie halal figure aujourd'hui sur la liste de la cuisine du monde. Nombreux sont les fast-foods et restaurants halals qui ouvrent grand leurs portes en France. Pour trouver l'établissement qui vous convient, n'hésitez pas à consulter un guide de fastfood halal en France.