Que ce soit pour une campagne publicitaire ou dans le monde du spectacle, de nombreuses sociétés sont amenées à faire appel à une voix off féminine ou masculine. Beaucoup ne le savent pas mais être voix off est un véritable métier se déroulant en studios et demandant rigueur, volonté et surtout passion.
Être voix off consiste à effectuer des doublages voix pour différents supports (publicités, spectacles, télévision, radio…). Il s’agit d’un métier qui demande de la rigueur, de la volonté mais aussi de la passion. Malheureusement, il n’existe pas de diplômes de voix off mais, il est possible de prendre des cours de théâtre ou de chant en école spécialisée. De nombreuses sociétés font donc appel à des comédiennes pour réaliser le doublage voix de certains acteurs. Beaucoup d’agences emploient des voix off afin de permettre aux sociétés de faire appel à eux pour des spectacles, des bandes annonces ou tous autres genres de publicités. Devenir voix off, n’est pas chose aisée, c’est le fruit d’un long travail mais cela résulte forcément d’une passion pour ce domaine.
Les voix off sont appelées à exercer leur talent pour les films au cinéma, les jeux vidéo, les publicités, la radio… Une voix off peut aussi bien intervenir en français, qu’en anglais. Pour vous perfectionner dans cette dernière langue, vous pouvez suivre une formation par exemple. Ainsi, pour vous former au métier de voix off féminine, vous avez la possibilité de déposer des candidatures spontanées en posant votre voix sur un enregistrement. Mais n’oubliez pas de bien travailler votre diction et de maîtriser parfaitement le texte pour lequel vous faites votre doublage. Sinon, vous pouvez aussi participer à des castings, qui se déroulent généralement dans des salles et où vous pourrez dévoiler l’étendue de vos talents.
Comme vous l’aurez compris, la réponse à la question : Comment se former au métier de comédien voix off féminine et faire partie des professionnels est avant tout du travail. Mais il faut surtout aimer la comédie, la scène et ne pas avoir peur de s’exprimer devant un public.